Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jean-Fabien est cadre dans une grande entreprise. Ce qu'il fait ? Il le sait à peine lui-même. Sa passion dans la vie, sa vraie passion, ce sont les femmes. Il les aime, et elles le lui rendent mal. Toujours prêt pour une nouvelle rencontre, il cultive l'art du heureux-hasard et du tiens-justement-je-pensais-à-toi. Ses rencontres sont finalement parfois heureuses, rarement concluantes. Mais, bien décidé à ne pas conserver son statut d'homme célibataire, il nous fait partager ses déboires, ses espoirs, ses échecs et ses quelques réussites. 

Dans Journal d'un écrivain sans succès, Jean-Fabien mettait en scène un informaticien célibataire désireux de devenir écrivain. Aujourd'hui, il nous revient plus en forme avec un roman vraiment abouti. Passant de 190 à 345 pages, l'auteur nous propose cette fois une véritable histoire, une trame narrative plutôt convaincante et un style très personnel. Tellement personnel qu'il m'a tout de même fallu quelques dizaines de pages pour être plongée complètement dans cette aventure et prendre le rythme de cette plume réactive. L'écriture web de Jean-Fabien correspond particulièrement bien au format d'un blog mais se transpose plus difficilement à un roman, au moins pour ceux qui, comme moi, n'ont pas l'habitude de ce style. 

La bonne nouvelle, c'est que Jean-Fabien existe en-dehors de ce livre. Allez surfer du côté de http://jeanfabienauteur.wordpress.com/ si vous souhaitez suivre ce personnage au quotidien.

- Service de presse -

Tag(s) : #A (re)lire

Partager cet article

Repost 0