Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rentrée littéraire 2014

La météo ne trompe pas : l'été est là. L'hiver a été doux et le soleil est bien décidé à nous faire regretter les heures passées au bureau. Mais les jours filent et nous serons déjà bientôt au repos, prêts pour faire face à l'afflux des nouveaux livres que nous promet la rentrée littéraire!

Cette année, les informations ont commencé à filtrer particulièrement tôt au sujet de plusieurs romans particulièrement attendus. Parmis les habitués, nous retrouverons Amélie Nothomb pour notre plus grand plaisir. Fidèle d'entre les fidèles, elle publiera son 23ème roman, Pétronille, chez Albin Michel. Sortie annoncée le 20 août avec un tirage de probablement 200.000 exemplaires. De quoi faire parler de lui. 

Trois ans après avoir remporté le Renaudot pour Limonov, Emmanuel Carrère sortira Le Royaume (P.O.L) le 11 septembre. 640 pages d'enquête sur les débuts du christianisme mettant en scène Saint Paul et Saint Luc : ou quand l'Histoire sert la fiction.

Olivier Adam nous revient cette année avec Peine Perdue (Flammarion) pour nous parler d'une tempête qui ravage la côte d'Azur. David Foenkinos présentera quant à lui Charlotte, jeune peintre allemande morte dans les camps en 1943. 

Les autres grands noms attendus sont Philippe Besson, Eliette Abécassis, Patrick Delville, Alice Ferney ou encore le très attendu Frédéric Beigbeder

Il y a un an, je vous annonçais un nombre de nouveautés étonnament bas. Tous les chiffres et les tirages de cette année devraient nous parvenir bientôt, et les critiques suivront...

Bonne lecture à tous!

Tag(s) : #Rentrées et Prix littéraires

Partager cet article

Repost 0