Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Elle a 19 ans et vient de faire une entrée fracassante dans le monde de l'édition. Marie Lopez a publié #EnjoyMarie. Moins d'EnjoyPhoenix, plus de Marie chez Anne Carrière (200 pages pour 15€). Initialement tiré à 100.000 exemplaires, l'éditeur a décidé d'en réimprimer 80.000 trois jours seulement après sa sortie dans les librairies le 15 mai. Et il ne s'est pas trompé! Car la semaine de sa sortie, le livre s'est hissé en tête du top 20 GFK/Livres Hebdo.

Pour sa première séance à la librairie Kléber le 23 mai, 1000 personnes sont d'ores et déjà attendue!

« J’ai eu une envie, l’envie de raconter une histoire, de partager quelque chose de différent avec vous. Moins de vidéos, plus de mots, moins d’EnjoyPhoenix@, plus de Marie.

Kaléidoscope d’instants, polaroids de ma vie au collège, puis au lycée… Rassurez-vous, ce n’est pas une aubiographie… à dix-neuf ans, vous rigolez ! Simplement un regard, des remarques spontanées sur des sujets parfois mis à l’écart par les médias, ce genre de sujets pas vraiment accrocheurs : être bien dans sa peau avec… un appareil dentaire, des cheveux gras, de l’acné sévère, le harcèlement scolaire, la famille décomposée… et le reste, le Net, les réseaux sociaux, tout y est, le meilleur comme le pire.

Au travers des anecdotes, des confidences, mon vécu de youtubeuse, j'ai voulu écrire un recueil sans prétention, petit GPS décalé pour les jeunes connectés, afin de vous éviter les mêmes erreurs - les miennes bien sûr. Et peut-être afin de vous faire gagner du temps... sur celui que l’on n'a pas.

Avec un peu recul, et j'espère un peu d'humour, je témoigne ici de la réalité, quelquefois complexe, du jeune âge, car, comme chacun sait, les ados sont une énigme pour les adultes. » Source

Une youtubeuse en tête des ventes

En 2011, la jeune lyonnaise lance une première vidéo sur YouTube et donne des conseils coiffure. 4 ans plus tard, elle compte pas moins de 300 vidéos de 5 à 30 minutes et plus de 1.5 millions d'abonnés, devenant ainsi la première "youtubeuse" de France. 

Découvrez ses vidéos ici

Une youtubeuse en tête des ventes

En 2014, une jeune youtubbeuse britanique, Zoe Sugg, avait publié Girl Online, devenu rapidement le premier roman anglais le plus vendu de tous les temps. On souhaite à Marie le même succès !

 

A noter aussi cette semaine, la sortie au Livre de Poche de Merci pour ce moment de Valérie Trierweiler tiré à 200.000 exemplaires et d'ores et déjà placé à la 15ème place du palmarès.

Tag(s) : #Edition

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :