Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les fans de la trilogie 50 nuances de Grey vont faire des bonds de joie : le mystérieux homme d'affaires est de retour! E.L. James a en effet annoncé cette semaine sur son compte Instagram la sortie d'un nouveau tome le 18 juin en Angleterre et aux USA. Cette date n'a pas été choisie au hasard : c'est en effet la date d'anniversaire de l'énigmatique (et fictif) Christian Grey. 

Pour la version française, il faudra attendre le 10 septembre, soit en plein dans la rentrée littéraire : de quoi bousculer sans doute les libraires et faire un peu d'ombre aux livres partis à la conquêtes des prix d'automne. edit 10/06 : le livre sortira finalement en France le 28 juillet, soit un mois après la version anglaise. Lattès veut ainsi éviter la busculade de la rentrée littéraire. Le tirage est d'ores et déjà annoncé à 400.000 exemplaires. Colossal. A titre d'exemple, les deux ou trois plus gros tirages de la rentrée littéraire tournent généralement autour de 150.000 ou 200.000 exemplaires. Les trois premiers tomes de la Saga Fifty Shades se sont écoulés à plus de 7.000.000 exemplaires, toutes éditions confondues.

Ce quatrième tome ne sera pas une suite des aventures érotiques des deux amants mais une nouvelle version de l'histoire puisqu'elle sera racontée par Christian Grey et non plus par Anastasia Steele comme dans la trilogie au succès planétaire. Il sera dès lors titré plus simplement "Grey". «Christian est un personnage complexe, et les lecteurs ont toujours été fascinés par ses désirs, ses motivations et son passé trouble. Et comme chaque personne qui a connu une relation amoureuse le sait, il y a deux versions pour chaque histoire» a expliqué E.L. James dans un communiqué de presse.

Lors de son annonce, l'auteure a spécifié que ce livre avait été rédigé à la demande des fans. Une démarche que j'évoquais dans un précédent post et qui m'interpelle toujours autant...

Les aventures de Christian et Anastasia ont rencontré un vif succès en librairies et l'adaptation cinéma du premier tome de 50 shades a cumulé 7 millions d'entrées rien que pour la France et rapporté près de 570 millions de dollars. Malgré cela, la réalisatrice, Sam Taylor-Johnson, a d'ores et déjà annoncé qu'elle ne serait pas du voyage pour le deuxième volet, évoquant des tensions sur le plateau. Comprendre : l'auteure trop présente de peur que son bébé ne lui échappe... D'ailleurs, ce n'est autre que son mari qui prendra en charge le scénario du prochain opus.  Le tournage devrait commencer début 2017. Le quatrième tome tombe donc à point pour faire patienter les fans jusque là...

Tag(s) : #Edition

Partager cet article

Repost 0