Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Chat, personnage créé par Philippe Geluck, aura bientôt son musée ! Le musée se situera en plein centre de Bruxelles, dans le quartier du Palais royal et de la Grand Place, et l'ouverture devrait avoir lieu en 2019. Il proposera une rétrospective dédiée au célèbre félin ainsi que des travaux récents du dessinateur belge. Aux côtés des traditionnels dessins et planches, on pourra découvrir des toiles, sculptures et oeuvres numériques. 

Le musée se situera dans un bâtiment de 4 étages qui sera bientôt entièrement rénové par la région de Bruxelles-Capitale. Des sponsors privés en feront un musée, avec cafétariat et boutique de souvenirs. Un rêve pour Philippe Geluck, 61 ans et auréolé d'une carrière impressionnante. 

Le Chat au musée

"Le chat passe à table", paru en octobre 2014, s'est vendu à près de 250.000 exemplaires. Le 20ème tome, intitulé "Le chat fait des petits" (un triple album pour l'occasion), est prévu le 7 octobre 2015.

Le Chat au musée

Depuis 2008, une place à Hotton, en Belgique est dédiée à ce personnage aussi irrévérencieux qu'attachant : la Place du Chat. 

Philippe Geluck est largement reconnu dans la profession et connait un grand succès auprès du public. Il a été chroniqueur à Vivement dimanche prochain, mythique émission de Michel Drucker (il en est d'ailleurs le chroniqueur qui y est resté le plus longtemps).

Il est Chevalier des Arts et des Lettres en France et Commandeur de l'Ordre de la Couronne en Belgique.

Découvrez l'appli Le chat pour Windows, iOS et Android sur http://www.geluck.com/actu-geluck-439.html

Le site officiel du chat : http://www.geluck.com/

Tag(s) : #Focus

Partager cet article

Repost 0