Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

amelie-nothomb-stupeurettremblements-editionspecialjapon.jpg10 ans. Voilà 10 ans déjà que Stupeur et tremblements, le roman qui a fait d'Amélie Nothomb la star que nous connaissons aujourd'hui, a été publié pour la première fois. On ne compte plus les rééditions, parfois très jolies, et cette fois encore, on y a droit. L'événement est de taille. 

Triste coïncidence, il y a quelques semaines, le Japon subissait un tremblement de Terre sans précédent, plongeant le pays dans le chaos. Aujourd'hui, plus de 2 mois après ce séisme, la catastrophe nucléaire menace encore le monde entier. On apprend ainsi que trois des quatre coeurs des réacteurs de la centrale de Fukushima auraient fondu. Les dégâts sont plus importants que ce qui aurait pu être imaginé, les retombées incalculables.

Très attachée à ce pays qui l'a vue naître, Amélie Nothomb a décidé de reverser l'intégralité de ses droits d'auteur (pour la vente de cetet édition, entendons-nous bien) à Médecins du Monde Mission Japon. Le Livre de Poche reverse, à la même association, les bénéfices des ventes de cette édition collector sous coffret du roman, accompagnée d'une nouvelle inédite intitulée Les Myrtilles - récit d'une promenade sur le Mont Asama. Date de sortie : 22 juin.

La première édition avait été vendue a plus de 500.000 exemplaires. Espérons que celle-ci aura du succès, c'est pour la bonne cause.

Pour vous procurer ce livre

Tag(s) : #Edition

Partager cet article

Repost 0