Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je sais que cette information n'a strictement rien à voir avec l'univers du livre mais bon, c'est une nouvelle que le monde entier attend depuis 10 ans déjà alors je le dis: Oussama Ben Laden est mort. Les Américians l'ont traqué longtemps, perdu de vue parfois et cette fois, c'est fait. Ils l'ont fait. Une attaque ciblée a été lancée dimanche et a débouché sur la mort de l'emblème mondial du terrorisme. Enfin.

A l'heure actuelle, l'Europe et le monde craignent des représailles, d'autres attentats donc. C'est une possibilité. Mais où? Quand? Tous les pays sont en état d'alerte.

On s'en doute, les éditeurs en mal de ventes vont sauter sur l'occasion pour ressortir les packs promotionnels de leurs ouvrages sur Ben Laden. D'autres vont sortir de leur chapeau un journaliste qui sera en mesure d'écrire un livre "complet" sur la vie du terrosiste, des spécialistes du terrorisme vont rédiger des essais, bref on verra des livres traitant du sujet chez tous les libraires. Finalement, cette histoire a un lien avec ce blog puisqu'on devine un futur best-seller pour bientôt... ;-)

oussama-benladen.jpg

Tag(s) : #Billets d'humeur

Partager cet article

Repost 0