Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

billy.png

The Economist se penche sur une question qui nous préoccupe finalement un peu tous : quel avenir pour le livre? Et sa réflexion est pour le moins...surprenante.

 Nous avons tous, ou presque, quelque part dans un coin de notre bureau une bibliothèque de la célèbre marque suédoise Ikea. Qui ne connait pas Billy? J'avoue tout : j'ai la haute, la large, l'étroite, la petite. Oui, je suis une adepte de Billy. Et Billy va changer! Ikea a en effet annoncé que la prochaine version serait plus profonde. En fait, le constructeur suédois s'est rendu compte que sa célèbre étagère servait à beaucoup plus de choses qu'à stocker des livres. On y met tout, et il faut l'adapter. Il y aura donc aussi des portes en verre par exemple, histoire d'en faire une vraie armoire. La chouchoute des étudiants se déclinera sous plus de formes encore afin de répondre à la demande. Et The Economist en conclut donc que les livres des jeunes ne se mettent plus sur des étagères mais bien sur une tablette numérique. Un saut de kangourou plus loin, il annonce donc la fin du livre papier. Et du livre tout court puisque les jeunes, l'avenir donc, lisent de moins en moins! Rapide vous dites?

Bon et du coup, j'ai intérrêt à faire le plein de Billy parce que si elle devient plus profonde, ça n'ira plus mais alors plus du tout avec mon ensemble actuel... Cruelle la vie...

Tag(s) : #Billets d'humeur
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :