Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suite à la polémique et au procès le menaçant d'être radié de l'Ordre des médecins, le docteur Dukan a préféré prendre les devants, histoire sans doute de ne pas perdre la face, et de s'auto-radier. Même si son avocat a rappelé que le docteur Dukan était tout disposé à répondre à toutes les questions qui lui seront posées lors de sa convoquation devant l'Ordre des médecins, on ne peut que sourire en apprenant cette statégie pour le moins étrange. Un peu comme si un enfant enfilait un bonnet d'âne et allait faire un petit tour dans le coin de la classe avant même que son professeur ne vienne lui tapper sur les doigts.

En anticipant sa radiation, qu'espère-t-il? Une première hypothèse, sans doute utopique, est que le bon docteur Dukan espérait peut-être que les poursuites tomberaient suite à cette annonce et qu'il pourrait reprendre les affaires là où il les avait laissées. L'autre piste, c'est l'effet Jean-Luc Delarue : pris la main dans le sac, il s'élimine lui-même afin de se refaire une santé médiatique, d'assainir son image. Ou peut-être un subtile mélange des deux...

Quoi qu'il en soit, le docteur Dukan s'est auto-radié de l'Ordre des médecins. Docteur... vous avez dit docteur? Hé bien oui ! Car il n'a pas tout perdu dans l'opération ! Puisque son titre de médecin lui est accordé suite à l'obtention d'un diplôme d'Etat valable à vie. Ses prochains livres, car il y en aura certainement d'autres, seront donc toujours bien publiés sous le nom de "Dr Pierre Dukan". Alors au final, cette auto-radiation change-t-elle quelque chose? 

A noter que les actions lancées contre lui feront bien l'objet d'une poursuite, puisqu'il faisait encore partie de l'Ordre au moment des faits.

Tag(s) : #Billets d'humeur

Partager cet article

Repost 0