Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'année 2009 est aujourd'hui définitivement derrière nous et les bilans en tous genres pleuvent.

Malgré la crise financière, l'édition se porte plutôt bien.  Selon Livres Hebdo, le marché du livre a progressé de 1,5% en 2009, soit 0,5% de mieux qu'en 2008. C'est peu, certes, mais en ces temps troubles, on prend ce qu'on peut. Levy, Musso, Meyer et Brown assurent à leurs éditeurs de confortables rentrées financières.

Lagardère se maintient et enregistre une légère hausse des ventes par rapport à 2008. L'éditeur peut toujours compter sur sa poule aux oeufs d'or : j'ai nommé Stephenie Meyer. Rien que pour le mois de décembre, plus de 8 millions d'exemplaires de Twilight ont été vendus. De quoi donner le vertige. Mais si la série continue de très bien se vendre chez nous, les vampires de Meyer ont pris du plomb dans l'aile aux USA où les ventes commencent à baisser, marquant probablement le début de la fin. Mais bon, de là à s'inquiéter pour l'avenir de Mademoiselle Meyer...

La surprise vient du net. En effet, les ventes de livres en ligne ont connu une augmentation de plus de 10%, selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD).

Tag(s) : #Edition

Partager cet article

Repost 0