Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fidèle à ses habitudes, Amélie Nothomb nous gratifiera cet été d'un nouveau roman. Afin de nous faire patienter encore un peu, Albin Michel, son éditeur depuis ses débuts en 1992, en a d'ores et déjà communiqué le titre : Nostalgie heureuse. Les spéculations vont bon train quant au contenu de ce roman à venir. Dans les semaines à venir, on en découvrira avec bonheur la couverture et le résumé. Sortie prévue le 22 août.

Cette annonce fait aujourd'hui partie d'un rituel qui accompagne la rentrée littéraire de septembre. Si Nothomb fait partie depuis de nombreuses années déjà des auteurs francophones les plus lus, l'effervescence qui entoure la sortie de chacun de ses livres est telle que d'aucun n'hésitent pas à la qualifier d'écrivain rock star. Un titre sans doute mérité lorsque l'on constate les files d'attente particulièrement longues que ses lecteurs n'hésitent pas à braver pour obtenir une siganture, l'abondante correspondance qu'elle entretient avec nombre d'entre eux, le statut particulier qu'elle occupe dans la maison d'édition qui la publie.

Nous patienterons donc 2 longs mois encore avant de découvrir le précieux manuscrit. On souhaite en tout cas déjà bonne chance à Amélie pour ce nouveau titre! 

nothomb

Tag(s) : #Edition

Partager cet article

Repost 0