Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous les attendions avec impatience et les voilà enfin! Je l'avoue, je les aime ces chiffres. Ils annoncent les stratégies des éditeurs, le succès des auteurs, nous font patienter jusqu'au palmarès du Figaro qui, lui, nous dévoilera quels sont les auteurs les plus vendus. Mais il faudra encore attendre un peu pour cela. Non, pour le moment, ce que je vous propose c'est les plus gros tirages de cette rentrée littéraire.

amelie-nothomb.jpg

En tête d'affiche, nous retrouvons presque sans surprise Amélie Nothomb pour son petit dernier "Tuer le père" tiré à 200.000 exemplaires. Phénoménal, toujours aussi impressionnant. D'autant qu'on avait pu peut-être douter à un moment qu'Albin Michel lui fasse encore à ce point confiance au regard des ventes de l'an dernier. Comme toujours, ses ventes se sont d'ores et déjà envolées et elle se place en tête des best-sellers de cette fin d'été dans bon nombre de librairies. En 2010, elle avait écoulé 15.000 exemplaires d'Une forme de vie en 4 jours seulement. 

Habitué aux best-sellers, Albin Michel occupe non seulement la première place du podium des plus gros tirages mais également la deuxième! Avec "La femme au miroir", Eric-Emmanuel Schmitt affiche un très respectable 120.000 exemplaires et passe ainsi la barre fatidique des "100.000".

Viennent ensuite Paul Auster qui sort "Sunset park" chez Actes Sud, tiré à 70.000 exemplaires, Véronique Ovaldé pour "Des vies d'oiseaux" à 60.000 exemplaires aux Editions de l'Olivier et Emmanuel Carrère chez P.O.L. qui tire "Limonov" à 50.000 exemplaires.

Je vous tiens au courant de la suite des opérations...

Pour revoir les tirages de la rentrée littéraire 2010

Tag(s) : #Rentrées et Prix littéraires

Partager cet article

Repost 0