Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Non, ce n'est pas un canular. Katherine Pancol, la romancière, celle-là même qui vend et revend des livres au point de détrôner Musso a été l'envoyée spéciale de Paris Match pour couvrir un événement d'envergure, l'événement couvert par tous : le mariage de William et Kate. Rien que ça. C'est qu'elle sait comment s'y prendre pour raconter des histoires, parler des gens, de leur vie et en faire des lignes et des lignes.

Car oui, l'article est long. Très long. Pour dire quoi? Que tout le monde ne parlait que de ce mariage entre le Prince William, deuxième dans l'ordre de succession sur le trône d'Angleterre et très probablement le futur souverain, et Kate Middleton, pardon : 

William-et-Kate.jpg

Catherine Middleton, roturière de son état. Dire aussi que ça s'annonçait super barbant avec tous ces drapeaux, ces groupies en mal d'histoire romantique. Oui mais voilà, de quelle couleur serait le chapeau de la reine? Ca c'est une vraie question. Et puis il y avait aussi la robe de la mariée, que personne n'avait vue, que tout le monde attendait avec tant d'impatience. Ca c'était vraiment palpitant. Bon, d'accord la reine en jaune, on s'y attendait. Mais Kate, elle était super jolie, et élégante, et tout et tout. Et ça c'est super important. Du coup, Katherine (pas la princesse, la romancière) a écrit un article d'une longueur infinie dans Paris Match. Et comme c'était un événement majeur et qu'elle était sur place, elle a même décidé de donner un titre ravageur et humble : "J'ai vu naître la nouvelle monarchie anglaise". Rien que ça. En fait, comme les milliers de gens amassés dans les rues de Londres et les 2.5 milliards de téléspectateurs potentiels, elle a vu le mariage princier. On est bien contents pour elle. 

Rappelons quand-même que ce sont près de 5 millions de téléspectateurs en moyenne qui se sont pressés dès 9h15 devant France 2 le vendredi 29 avril 2011 assister à la retransmission en direct de ce mariage princier. Et puis, comme on aime aussi les contes de fées et les histoires (d'amour) qui finissent bien, on se fait plaisir en lisant la presse people et on s'extasie devant les photos du couple. Allez, je vous en mets une ;-)

Pour lire l'article de Katherine Pancol, publié sur le blog "Le royal blog" (et ça non plus ce n'est pas une blague) de Paris Match.com le 2 mai 2011, c'est ici.

Tag(s) : #Billets d'humeur

Partager cet article

Repost 0