Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

jaiepouseuninconnuDès qu'elle l'a vu, ça a été la passion. Leur première nuit d'amour, le début d'une histoire. Rapidement, un bébé arrive et les choses se précipitent : David la demande en mariage. Emma a alors tout pour être heureuse : une famille riche, un boulot qui la passionne, un fiancé formidable. Et pourtant, sa nuit de noces tourne au cauchemard.

Quoi de mieux qu'une cabane au fond des bois, à l'abris des regards indiscrets pour passer une lune de miel romantique? David part chercher du bois pour alimenter le feu pour cette nuit inoubliable et Emma restée seule se fait attaquer par un homme qui tente de la tuer à coups de hache. Gravement blessée, elle survit mais ne peut donner qu'une description maladroite de son agresseur à la police. David, absent au moment des faits, devient le suspect numéro 1, tout semble le désigner. Fraichement marié, il est devenu l'héritier légitime d'Emma et puis, c'est vrai qu'elle ne le connait que depuis quelques mois. Mais comment cet homme qu'elle aime et qui semble l'aimer pourrait vouloir la tuer de pareille façon? Les indices sont maigres mais les mensonges répétés de David parviennent à semer le trouble dans son esprit. Qui est cet homme, cet inconnu qui s'est invité de manière précipitée dans sa vie? Connait-elle vraiment celui à qui elle a juré amour et fidélité jusqu'à ce que la mort les sépare?

 Maniant le suspense avec brio, Patricia Macdonald nous mène par le bout du nez dans cette aventure pleine de rebondissements. Le passé des uns et des autres refait surface progressivement, les indices s'égrainent lentement pour faire éclater une vérité qui détonne. On regrettera seulement le style parfois un peu limite d'un point de vue littéraire, mais qui aide sans doute au lecteur à vivre l'action plutôt qu'à la lire platement.

Tag(s) : #A (re)lire

Partager cet article

Repost 0