Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

delville.jpg

Le Prix Femina a été décerné hier à Patrick Deville pour son roman Peste et choléra publié au Seuil.

L'Américaine Julie Otzuka a quant à elle reçu le Prix Femina étranger pour Certaines n'avaient jamais vu la mer.

 A côté de la joie des lauréats, c'est un autre fait qui occupe les médias : le service marketing de Seuil a publié une annonce sur Twitter près de trois-quart d'heure avant l'annonce officielle! Stupeur et consternation. Et même si Olivier Bétourné, le PDG des éditions Seuil, dit regretter "vivement" cette indélicatesse, le mal est fait. Pour le grand Prix du Roman de l'Académie française, quelques journalistes avaient déjà devancé l'annonce officielle. Mais il s'agit cette fois du service marketing de l'éditeur. L'erreur est-elle à imputer à un nouveau collègue ou un stagiaire? Ou bien l'euphorie du moment a-t-elle fait fi de la conscience d'un attaché de presse un peu trop enthousiaste? En tout cas le suspence s'est vu happé en plein vol.

Tag(s) : #Rentrées et Prix littéraires

Partager cet article

Repost 0