Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

tintinVous en rêviez, ils l'ont fait. Tintin est devenu réel. Voici quelques mois, le magazine britanique Empire avait dévoilé les premières images présentant le héros préféré des 7 à 77 ans de la tête aux pieds. Aujourd'hui, c'est Le Figaro qui publie la première bande-annonce du film qui fait dores et déjà l'événement.

 Le film, réalisé par Steven Spielberg et produit par Peter Jackson, reprend l'intrigue de trois numéros des aventures du célèbre reporter belge :  Le Crabe aux pinces d'or, Le Secret de La Licorne et Le Trésor de Rackham le Rouge. Tintin, interprété par Jamie Bell (Billy Elliot), partira à l'aventure aux côtés de son fidèle ami le capitaine Haddock, joué par Andy Serkis (Gollum dans Le Seigneur des Anneaux) pour contrer le terrible Rackham le Rouge, incarné par Daniel Craig (le nouveau James Bond). Gad Elmaleh tiendra poru sa part le rôle d'Omar Ban Salaad.

 Pour obtenir un résultat le plus proche possible de l'univers d'Hergé et de son style ligne claire, les papas du film ont porté leur choix sur la mo-cap animée, technique permettant de créer des personnages selon la création de l'auteur sans pour autant que les acteurs ne leur ressemblent. Visiblement satisfait du résultat obtenu, Peter Jackson pense déjà à adapter Les 7 boules de cristal et Le temple du soleil.

 Le film sortira sur nos écrans en décembre prochain.  

Tag(s) : #Billets d'humeur

Partager cet article

Repost 0