Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La nouvelle la plus fraiche (et qui concerne indirectement le monde éditorial), c'est ce Golden Globe attribué à Tintin et le secret de la Licorne dans la catégorie Meilleur film d'animation. Même si d'autres productions ont amené de plus grands bénéfices (Le Chat Potté a ainsi rapporté 470 millions de dollars là où le reporter en a fait gagner 350), les jurés ont considéré que l'adaptation sur grand écran des aventures de Tintin valait plus le détour. Et, oui : cocorico! (ben oui, ch'uis Belge^^)

Selon l'AFP, un éditeur britanique proposera bientôt des extraits de Mijn Kampf, manifeste d'Hitler, au public allemand et ce malgré l'interdiction d'ouvrages nazis sur le territoire. L'éditeur a considéré que montrer (et expliquer) la réalité des textes pouvait éclairer les pensées de ce fou qui courrait après la conquête du monde et montrer la qualité médiocre du contenu. (Pour en savoir plus...) 

Autre nouvelle fracassante : nous n'en avons peut-être pas fini avec Twilight !  Oui, vous avez bien lu. Les studios qui ont produit les films inspirés des livres de Stephenie Meyer ont été racheté par un requin qui voit des dollars partout. Vu le succès financier du premier volet du dernier opus écrit par la romancière (vous avez suivi?), Jon Feltheimer, le new big boss, espère un succès au moins aussi grand pour le deuxième volet. Et quand une adaptation peut rapporter aussi gros, pourquoi s'arrêter à quatre chapitres? Alors suite au cinéma ou adaptation pour la télévision, on n'en est pas encore à ce genre de détails. Mais ce qui est sûr, c'est qu'à la vue des billets verts Jon se sent plein de fougue et de projets...

Tag(s) : #Billets d'humeur

Partager cet article

Repost 0