Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bon, d'accord, pour le soleil là tout de suite c'est un peu loupé...

livre_plage.jpg

 Et pourtant je suis d'humeur joyeuse. Je reviens de vacances où je me suis lancée dans la lecture d'une biographie d'Elisabeth d'Autriche. Sissi pour les intimes. Très loin de l'histoire fleur-bleue que notre chère Romy avait interprétée dans la trilogie cinématographique, je me lie d'amitié avec une jeune femme blessée, intelligente, en souffrance, rusée et totalement avant-gardiste. Je suis tombée sous le charme. Et encore une fois, j'ai dégoté ce livre chez Oxfam. autre trouvaille et prochaine lecture : une biographie de Louis II de Bavière, cousin de la belle Elisabeth. J'ai hâte de mieux connaitre les destins croisés de ces deux parcours dramatiques.

 Autre raison de ma bonne humeur : vous êtes de plus en plus nombreux chaque mois à me suivre et à parcourir les pages de ce blog! Vous avez été un millier à le visiter en juillet !! Sur les réseaux sociaux aussi les rangs grossissent : près de 500 sur Facebook et plus de 200 sur Twitter !

En juillet, Amélie Nothomb a été votre grande favorite. Il est vrai que la sortie prochaine de "Tuer le père "et la couverture très marquante de ce nouveau roman de la rentrée littéraire intéresse un très grand nombre de personnes. A cela s'ajoute bien sûr la réédition de Stupeur et tremblements, dont les bénéfices seront reversés pour le Japon.

Autre succès de ce mois de juillet : Valentin Musso et son nouveau roman "Les cendres froides" qui semble beaucoup vous intéresser. On souhaite à ces deux auteurs une belle réussite pour leur dernier livre.

Tag(s) : #Billets d'humeur

Partager cet article

Repost 0