Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les meilleures ventes de livres pour le démarrage de l'été 2011 sont formelles: les enfants ont la côte. Les livres d'école s'imposent dans le classement Livres Hebdo/Ipsos pour la période allant du 27 juin au 3 juillet. Pas de chance pour ceux qui pensaient se la couler douce.

En dehors de ces livres scolaires, quatre romans apparaissent tout de même dans le top 10. David Foenkinos continue son beau parcourt depuis la sortie de son roman chez Gallimard en 2009 en se hissant en 7ème position. La délicatesse a été adapté pour le cinéma et le film devrait sortir dans nos salles en mars 2012. Audrey Tautou, Bruno Todeschini et François Damiens ont fait partie du tournage. Foenkinos a lui-même écrit le scénario, épaulé par son frère, Stéphane, directeur de casting, comédien et réalisateur occasionnel.

Pas de surprise pour les trois autres romans, vous vous en doutez. En cinquième position, nous retrouvons Marc Lévy avec Le voleur d'ombre.Il ets devancé d'une place par Fred Vargas qui a fait une entrée remarquée avec L'armée furieuse il y a peu. Katherine Pancol continue à asseoir sa supériorité avec ses Ecureuils de Central Park sont tristes le lundi, confortablement installés en haut du podium.

1- Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi, Katherine Pancol

2- Naruto, vol. 53, Masashi Kishimoto

3- Passeport du CP au CE1, 6-7 ans

4- L'armée furieuse, fred Vargas

5- Le voleur d'ombres, Marc Lévy

6- Passeport du CE1 au CE2, 7-8 ans

7- La délicatesse, David Foenkinos

8- Passeport de la grande section au CP, 5-6 ans

9- Passeport du CM1 au CM2, 9-10 ans

10- Passeport du CE2 au CM1, 8-9 ans

Tag(s) : #Edition

Partager cet article

Repost 0