Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

sicetaitarefaire.gifVous l'attendiez, et le voilà qui arrive : Marc Lévy sort un nouveau roman chez Robert Laffont : "Si c'était à refaire". Avec des traductions en 45 langues et plus de 24 millions de livres vendus, Marc Lévy domine le marché du livre français depuis une décennie environ. Même si en 2011, Guillaume Musso l'a fait chuter de son trône (voir article). Attendons de voir ce que donnera le cru de cette année. Sortie prévue le 29 mars.

 "Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier.

Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l'Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s'effondre dans une mare de sang.

Andrew reprend connaissance le 9 mai 2012... Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage.

À compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin.

De New York à Buenos Aires, il est précipité dans un engrenage vertigineux. Une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu'au dénouement... à couper le souffle"

7ansapres

Guillaume Musso n'est pas bien loin puisque son nouveau roman sortira quant-à lui le 5 avril. On comprend dès lors pourquoi Lévy a avancé la sortie de son petit dernier, initialement prévu le 13 avril... Tous deux restent fidèles à leur éditeur et Musso paraitra donc chez XO Editions

 "Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian.

Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy. Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite.

 Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.

Des rues de Paris au coeur de la jungle amazonienne. Un thriller implacable brillamment construit. Un couple inoubliable pris dans un engrenage infernal. "

ephemerides.jpgAutre parution du moment, certes moins médiatisée mais qui mérite notre intérêt : Les Ephémérides de Stéphanie Hochet aux éditions Rivages. Souvenez-vous, je vous avais déjà parlé de Combat de l'amour et de la faim et de Moutarde douce. Sortie le 7 mars. 224 pages, 17€.

"Le gouvernement anglais vient d'annoncer qu'un événement exceptionnel aura lieu le 21 mars. Chacun est sur le qui-vive. Tara et Patty dans leur ferme d'Ecosse, le peintre Simon Black à Londres, son amante Ecuador, Alice qui retourne à son premier amour et n'est pas au bout de ses surprises. Pendant trois mois, avant la date fatidique, un climat d'insurrection s'installe, c'est l'heure du dévoilement.

Le passage de l'hiver au printemps n'a jamais été aussi prometteur."

Tag(s) : #A (re)lire

Partager cet article

Repost 0